zemmora
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

zemmora

منتدى متنوع
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

  نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
HOUWIROU
Admin
Admin
HOUWIROU


عدد الرسائل : 14672
نقاط التميز :
تاريخ التسجيل : 02/04/2008

 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  Empty
مُساهمةموضوع: نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط     نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  Emptyالإثنين 9 يناير 2017 - 17:06

 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  13480619691406

 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  ChQYxCl


 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  Hand_zpsc7107888



 
 
Composition n°1 de français

[ltr] Niveau : 3e AM                                                             Durée : 2 heures[/ltr]
 
 
 

Lis le texte puis réponds aux questions.
    

       J’ai toujours adoré la salle de sciences de notre école, avec ses odeurs de plantes séchées, de  champignons, ses bocaux de produits chimiques, ses petits animaux conservés dans l’alcool et ses appareils de mesure dominés par un thermomètre géant.
      On y apprend qu’il y a des animaux herbivores et des plantes rosacées, que la géologie est la science qui étudie le sous- sol, et que l’écologie est l’étude scientifique des rapports des êtres vivants avec leur milieu naturel. On y observe un gros crâne orné de ses cornes immenses et sous lequel on peut lire : bovidé.
                                                                       «  La nouvelle balle aux mots » Edition Enrichie

A/- Compréhension du texte  (13 points)
1- Donne un titre au texte ?
à   ……………………………………….………

2- Souligne la bonne réponse.
     La salle de sciences se trouve :
                              a- dans un hôpital.   b- dans un établissement scolaire   c-dans un laboratoire.

3-    Réponds par vrai ou faux à côté de chaque phrase.

a-    L’écologie est la science qui étudie le sous-sol.                             
à   ………
b-    Il y a des animaux vivants dans la salle de sciences.                      
à   ………
c-    On peut observer le crâne d’un bovidé.                                          
à   ……… 
d-    Il existe un seul appareil de mesure dans la salle de sciences.       
à   ………

4-    Quel mot du texte  signifie «se nourrit  d’herbe » ?
à   ……………………………….

5-    Qu’est ce que la géologie ?

à   ………………………………………………………………………………………………..

6-    Relève du texte quatre (4) mots appartenant au champ lexical de la science.

à   1- ……….……… 2- ……………… 3- ……………….. 4- ……………………..
7- Trouve le contraire des mots suivants :

à   1- Immenses    ≠  …………………    2- séchées   ≠   ………………………
8-    Relève du texte un mot de la même famille de « rose ».
à   ……………………..

9-    Que remplace le pronom « y » souligné dans le texte ?
à   ………………………
                                                                                                     

                                                                                                        Tourne la page   à 1/2
10-    Réécris la phrase à l’imparfait de l’indicatif.
            On y observe un gros crâne orné de ses cornes immenses.

à   ………………………………………………………………………………………

11- Ecris au singulier.
a-  Des plantes séchées.
à   ……………………………
b-  Ses petits animaux.
à   …………………………….

B/- Production écrite  (7 points)
Sujet : Remets les phrases suivantes données dans le désordre pour construire un texte cohérent.

 
a-     Elle constitue environ 65% du corps de l’homme et 70% de celui de l’éléphant
b-    Ni les végétaux, ni les animaux, ni les hommes ne peuvent s’en passer
c-     Elle se trouve dans l’air que noue respirons et le sol que nous foulons.
d-    La teneur en eau d’une pomme de terre est de 80%, celle de la tomate est étonnante 95%.
e-     L’eau qui recouvre 70% de la surface de la terre, est l’élément le plus abondant de la nature.
f-      L’eau est le composant essentiel de la matière vivante.
g-     Elle remplit les océans, les fleuves, et les lacs.
 
 
à …………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
……………………………………………………………………………………………………
 
                                                                                   Page 2/ 2                                                                                                                                               
                                                                                                 
                                                                                           Fin.
  
 


 



 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  0176d19d0fd8be1c1560eeb25ebe6e57
 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  1210031242451COH
 
 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  13987929761897

 نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط  Coolte10
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://zemmora.yoo7.com
 
نموذج 4 لاختبار الثلاثي الأول في اللغة الفرنسية 3 متوسط
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
zemmora :: شؤون التعليم :: التعليم المتوسط :: سنة الثالثة متوسط-
انتقل الى: